Pronostic hippique : maximisez vos chances avec nos conseils !

Pronostic hippique : maximisez vos chances avec nos conseils !

Les courses hippiques attirent plusieurs parieurs voulant fructifier leurs mises en jetant leur dévolu sur un cheval en particulier. Pour ce faire, ils établissent des pronostics pour mettre toutes les chances de leur côté. 

Actuellement, le monde des paris est dominé par le football et les autres disciplines sportives collectives. Toutefois, les courses hippiques comme le PMU ont aussi leur place dans l'univers des paris.

En effet, plusieurs parieurs hippiques établissent des pronostics afin de gagner de l'argent. Dans cet article, nous allons vous donner plus d'informations sur le pronostic hippique ainsi que quelques conseils utiles avant de parier sur les courses hippiques.     

Tout ce qu'il faut savoir du pronostic hippique

Le pronostic hippique est établi par un spécialiste. L'objectif de ce dernier est de prévoir le résultat ou le scénario d'une course de chevaux comme le PMU. En effet, un pronostic est avant tout un avis, il est certainement subjectif et il dépend des éléments pris en compte par celui qui l'a élaboré. pronostic hippique

Bien entendu, ce pronostic est basé sur la théorie et la logique, mais il vous est recommandé de prendre en considération les éléments suivants :   

  • Le déroulement de la course hippique.
  • Les conditions de la course comme l'état de la piste de l'hippodrome et la météo.
  • Repérer le favori de la course.
  • Tenir compte des résultats précédents de chaque coureur.
  • La distance de la course.
  • Le type de départ.
  • Le nombre de coureurs.
  • Bien interpréter les cotes affichées pour la course. 

Pour pronostiquer correctement, vous devez primordialement prendre en compte tous ces éléments et être conscient que ça reste une analyse subjective. Sachez que le pronostic hippique peut différer d'un pronostiqueur à un autre.   

Comme c'est le cas pour les autres paris sportifs, les pronostics hippiques ont pour principe de miser sur le résultat d’une course. Généralement les parieurs hippiques se référent à la cote turf où le but est d'empocher x fois votre mise. Autrement dit, si vous misez 20 euros sur une côte à 6.25 et que votre pari s’avère gagnant, vous gagnerez 125 euros (6.25*20 = 125 euros). 

Nos conseils avant de parier sur les courses hippiques 

Avant de parier sur une course hippique, il est impératif de gérer convenablement votre budget car ce genre de paris, peut facilement tourner au désastre si vous ne faites pas attention. Pensez donc, à vous imposer des limites dans vos paris. À titre d'exemple, si vous avez un budget de 1 000 euros, misez 0.5% de cette somme sur chaque pari.    

Retenez bien que gagner aux courses hippiques, n'est pas une mince affaire, alors évitez de faire des paris risqués et ce, même si les cotes sont favorables. Enfin, veillez à garder une trace de vos paris afin de les étudier pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Un autre point très important, le pari sur les courses hippiques doit demeurer un passe temps et un plaisir et ne vous mettez pas dans une situation financière délicate à cause d'une dépendance aux paris hippiques. 

Novan

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *